Les séances

La séance se déroule, la plupart du temps, assis et habillé. Nous stimulerons l'organisme à travers les zones réflexes sur le visage mais aussi sur certaines parties du corps (doigts, mains, poignets, bras, épaules, dos, jambes, chevilles, pieds...) grâce aux doigts ou avec les outils du Dien Chan.

Suivant les personnes, plusieurs séances seront nécessaires, pour d'autres, une seule séance suffira. Le maître mot de la méthode est "ça dépend" (Tuy). Tout dépend donc des personnes qui viennent consulter et pourquoi elles viennent, c'est le praticien qui adapte la méthode à la pathologie et aux personnes.

Séance de Dien chan

Durant la séance de Dien Chan,  le dialogue entre patient et praticien est permanent. Le ressenti de la personne est immédiatement demandé à chaque fois qu’une zone réflexe est stimulée. De cette façon, le praticien adapte en permanence son travail.

Cette méthode peut être utilisée comme technique à part entière (comme c'’est le cas au Vietnam) ou en technique complémentaire avec la réflexologie plantaire ou palmaire.

Le temps d'une séance peut être variable. Il peut durer en moyenne 1 heure suivant la raison de la visite. C'est le praticien qui adapte la séance suivant les indications du patient.

Il peut être nécessaire de prévoir une ou plusieurs séances pour renforcer le résultat.

Pour des troubles émotionnels qui se répercutent sur l'organisme,  plusieurs séances seront nécessaires.