Réflexologie crânienne
Le crâne abrite le cerveau mais également des glandes essentielles au bon fonctionnement physiologique de l'organisme et aussi au bon fonctionnement émotionnel et psychique de la personne.
En stimulant les points réflexes du haut du crâne jusqu'aux épaules ( il y en a près de 300), on envoie des signaux qui ont pour but d'équilibrer les flux d'énergie.
La réflexologie crânienne favorise ainsi une meilleure circulation sanguine et lymphatique. Elle va permettre aux glandes et au cerveau d'être mieux oxygéné et d'apporter détente et relaxation.
La réflexologie crânienne a été initiée par l'ostéopathe William Garner Sutherland (1873-1954). Il a développé cette méthode pendant plus de 20 ans.
C'est grâce à un physiothérapeute et ostéopathe, le docteur Narenda Mehta, que la réflexologie crânienne est arrivée en Europe au début des années 70.
Héritage de la médecine Chinoise, le réflexologie crânienne et faciale fonctionne sur les même principes que les autres réflexologies. La tête contient des zones et des points réflexes qui correspondent, suivant une cartographie précise, à une glandes, un organe ou une partie du corps.
La séance se pratique dans un endroit calme propice à la relaxation. La personne est confortablement allongée sur une table et reste habillée.
Les bienfaits d'une séance sont nombreux:
-
détente physique et psychique
-
apporte calme et sérénité
-
anti stress et redynamisant
-
relâche les tensions corporelles et faciales
-
soulage certaines douleurs, céphalées
-
stimule la circulation sanguine
-
aide à la concentration
-
détoxifie l'organisme